Situé dans la péninsule d’Osa tout au Sud du Costa Rica, Le Lapa Rios Lodge a su depuis sa création en 1993 s’imposer comme une très belle référence d’Ecolodge dans le monde.

17 bungalows au design simple et élégant surplombent l’océan en parfaite harmonie avec la nature. Pas de climatisation, pas de vitrage (moustiquaires), pas de wifi , pas de sèche cheveux … on vit avec la nature au rythme du soleil, de l’océan, des animaux et de la forêt…

Tout est pensé pour que chacun trouve son bonheur et profite de ce paradis encore sauvage : des superbes plages de sable noir désertes, avec un très joli spot de surf, aux treks dans la forêt, à la rencontre des communautés locales, la plantation d’arbres pour la reforestation, en passant part les cours de yoga et la pause autour de la piscine  …

Les repas dont les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et locale se prennent dans une très jolie sale ouverte sur la nature qui permet d’avoir la visite de singes, iguanes et autres petites bêtes … Bref vous l’aurez compris cet Ecolodge a tout bon et permet  de vivre pour quelques jours en totale osmose avec la nature avec style ! Tout ce qu’on aime chez Greenouille//Style !

www.laparioslodge.com

« At Lapa Rios, we endeavour to operate in complete harmony with the world around us. Our sustainable philosophy is reflected in our design and guides our every decision: we respect the wildlife and nature around us; we utilize renewable materials for sustainable and low-impact construction; we promote use of locally-sourced biodegradable products and organic foods; we employ exclusively local staff; we educate them, our local community, and you, our guests, about sustainability, cultural and environmental matters. »