Nous avons rencontré au salon EquipHotel 2018 la marque de linge de bain en fibres de bambou, Comptoir du Bambou, qui nous a expliqué sa démarche pour proposer aux hôtels du linge plus écologique, plus doux, plus résistant, à renouveler moins souvent.

La marque utilise comme matière prioritaire la fibre de bambou, qui pousse naturellement sans pesticide et sans engrais et qui a besoin de 5 fois moins de ressources pour pousser que le coton. Le bambou n’a pas besoin d’être arrosé et une fois récolté il repousse naturellement. Sa culture ne nuit pas aux animaux, notamment aux pandas qui sont friands de ses pousses. Il repousse très vite sur ses racines jusqu’à 2 m/an.

Très doux et très absorbant dès sa mise en service, le linge de bain réalisé en fibres de bambou et coton égyptien – nécessaire pour donner de la tenue au tissu – reste plus doux au fil des nombreux lavages que son homologue en 100% coton. Les Hôteliers ont ainsi besoin de renouveler leur parc de serviettes moins souvent, au moins 2 fois moins. Les tâches s’enlèvent aussi plus facilement et le linge sèche plus vite, permettant de réduire la consommation électrique liée au séchage.

Le linge de bain Comptoir du Bambou est certifié OEKO-TEX standard 100 – sans produit chimique allergisant et avec des finitions de qualité.

https://www.comptoirdubambou.com/