La marque de mobilier Alki était présente sur le salon EquipHotel pour présenter ses meubles, chaises, tabourets, tables, canapés, étagères, paravents ….destinés à équiper les restaurants, bureaux, hôtels….sans oublier les particuliers. Les meubles Alki équipaient aussi deux zones du salon : le Bar Signature et l’espace de co-working – Rooms Studio 18.

Frase Alki

Alki est un atelier de meubles, créé en 1981, dans un petit village du pays basque, sous la forme économique de la coopérative pour favoriser le développement de l’emploi et des richesses de la région.

La marque propose des meubles en bois clair et massif, qui revisite la convivialité avec une allure contemporaine.

Le bois utilisé, essentiellement du chêne, est issu de forêts françaises exploitées de façon raisonnée et durable. Au minimum deux ans de séchage lent et naturel sont nécessaires avant qu’il puisse être utilisé.

Au cours de la fabrication des meubles, différents corps de métier, localisés dans un rayon de 100km alentour, interviennent avec leur saveur-faire : menuisiers, ébénistes, sculpteurs, monteurs et vernisseurs. Chaque meuble est ensuite poncé, vernis et patiné à la main. L’entreprise utilise en parallèle des technologies de pointe pour interpréter en 3D les maquettes des designers et façonner des pièces à l’assemblage super précis.

Alki s’est associé avec Kavdrat, premier fabricant de tissu hautement durable en Europe, pour ses produits comportant une partie textile. La marque propose des dimensions, formes et finitions personnalisées.Elle équipe maintenant des restaurants, bureaux, spas…dans le monde entier.

http://www.alki.fr/